31 octobre 2010

Poulet aux canneberges


J'ai beaucoup pleuré ces temps-ci.
Quelques personnes me manquent,
d'autres ne sont pas en forme.
Un film qui m'a touchée.
Un livre qui m'a remuée.
qui ont profondément fait vaciller mon coeur.
Le mois d'octobre a eu son lot d'émotions.
Qu'en sera-t-il de novembre ?



Ingrédients pour 2-3 personnes:

  • 150 g de canneberges fraîches
  • 170 g de sucre
  • eau
  • un peu de beurre
  • 2 petits oignons
  • quelques pilons de poulet
  • 80 g de ketchup
  • 35 g de sucre brun
  • 1/2 cs de vinaigre de cidre ou de framboise
  • 3/4 cc de moutarde en poudre
  • poivre noir
  • persil plat pour la décoration

Sur feu moyen, préparer un sirop avec l'eau et le sucre.
Ajouter les cannberges fraîches et laisser compoter
une dizaine de minutes environ (veillez à ce qu'il reste des morceaux entiers).
On obtient une belle sauce rouge, épaisse et brillante.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 200C.
Dans un grand plat, disposer les oignons coupés en lamelles puis répartir
sur le dessus quelques morceaux de beurre.
Passer au four 15 minutes en mélangeant de temps en temps
jusqu'à ce que les oignons deviennent fondants.
Sortir du four et disposer sur le dessus les pilons de poulet.
Saler et remettre au four pour environ 20 minutes.
Dans un bol, mélanger le ketchup, le sucre brun, le vinaigre et la moutarde en poudre.
Ajouter à la compote de canneberges et bien mélanger.
Répartir cette sauce sur le poulet, poivrer, puis disposer au four 15 minutes ou
jusqu'à ce que le poulet soit cuit et la sauce caramélisée.
Dresser et décorer avec un peu de persil plat.

5 commentaires:

  1. Un mélange sucré-salé des plus réussis !

    RépondreSupprimer
  2. karadenize gitme ak denize git ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu iras bientôt mieux !
    je t'embrasse et pense à toi.
    Clotilde

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que Novembre sera synonyme de sérénité.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Clo !
    t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer