19 octobre 2011

Découverte gourmande: La patate






Elle s'appelle la patate.
Pas très attirant, ni avenant comme nom de douceur.
Et pourtant, oh damne, elle mérite bien que l'on s'attarde sur elle.
Elle n'est pas grosse, ni pourri.
Elle est sublime,
délicate,
exquise.
Sous son manteau de massepain fondant et extrêmement moelleux,
se cache un mélange mystérieux,
au goût de cake,
de cacao,
de noisettes,
d'amandes grillées,
le tout généreusement imbibé d'alcool.
Tout est harmonieux dans la patate.
Sublime en bouche,
texture de soie et de sucre cristallin.

La patate, une douceur généreuse et comblante.

En vente à la Confiserie Baechler
Grand-Rue 11, 1630 Bulle
Suisse



15 commentaires:

  1. j'en trouvais à Annecy aussi. j'adorais ça tout comme les gâteaux en forme de pêche qui étaient des beignets avec une crème pâtissière aux fruits confits. miam

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les patates.... Je me rappelle, tu aimes. Patate bof bof pour moi... Je vais quand même retenter l'expérience.... Allez j'cours m'en acheter une de patate! A part ça j'ai mis ton blog en lien sur ma page FB. Autant que ça serve à quelque chose de bien ce sacré FB! : )Autre petit détail...tu peux nourrir Rumi pendant que je vadrouille? ; ) Miaouhmerci

    RépondreSupprimer
  3. mllecharlotte19/10/11 13:48

    héhéhé! mais oui, effectivement, grâce à facebook, je découvre ton blog, ma chère! et il est super! il me tarde d'avoir le temps de revenir sur tes pages précédentes... :-)
    des becs des becs!

    RépondreSupprimer
  4. Poulette,
    maintenant y'a plein de drapeaux rouge et blanc qui débarquent sur mon blog...
    C'est l'invasion !
    peux plus me cacher !
    Vadrouille, vadrouille, je m'occupe de la belle.
    tchüss

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé hé misstinguette charlotte !
    merci !

    RépondreSupprimer
  6. Des patates ? Vous faites dans la pomme de terre, maintenant, demoiselle ???

    Je la verrais bien rôtie, avec un steak au poivre...

    Enfin, je dis ça...

    RépondreSupprimer
  7. le souvenir gustatif, le goût qui s'éparpille, l'enfance qui ouvre ses portes, un vrai bonheur...tiens 30 ans sont passés...je ne m'en étais pas rendue compte

    RépondreSupprimer
  8. Et comment on fait si on habite pas en Suisse maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, hein ??!!!...car elle a l'air absolument sublime cette patate là !...

    RépondreSupprimer
  9. Viens me voir,
    tu en goûteras autant que tu veux :) :) :)

    Dis, je ne peux pas te laisser de commentaires sur ton blog.
    L'encadré du commentaire apparaît mais je ne peux rien écrire...et ça fait un moment que ça dure...
    Une idée ?

    RépondreSupprimer
  10. Scrogneugneu, je ne sais pas ce qu'il se passe avec les commentaires...je vais faire un tour en me déconnectant pour mener mon enquête...et jeter un coup d'oeil sur la configuration aussi...
    A bientôt et merci pour l'invitation !! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Zazouille: ça marche toujours pas. Je peux écrire un commentaire mais quand je clique, on me demande d'inscrire le code de sécurité et à ce moment-là tout se bloque...Je testerai avec un autre ordinateur, c'est peut-être le mien qui crise ;)

    RépondreSupprimer
  12. Suis désolée, je n'ai rien trouvé d'anormal de mon côté en vérifiant mes paramètres et j'ai réussi à laisser un message en anonyme...peut-être ton ordi en effet...
    J'espère que ça va s'arranger, j'aimerais bien lire tes commentaires sur mes post moi !
    A bientôt Nilufer !...

    RépondreSupprimer
  13. et dire que j'habite a des millions de km de la Suisse !! Vivement mon retour a Paris que je puisse prendre l'avion, le train, la voiture !! et goûter cela !!

    RépondreSupprimer
  14. Je connais bien cette douceur...très bon.

    RépondreSupprimer
  15. la Suisse c'est loin… mais la patate mérite le détour !

    RépondreSupprimer