28 mai 2012

Découverte gourmande: Chocolat Mast Brothers







Certains chocolat promettent parfois des arômes surprenants mais au final, 
ces saveurs restent bien trop subtiles et passent presque inaperçues.
On est décu, on aurait souhaité un peu plus.
Dans les chocolats Mast Brothers achetés à Brooklyn, New-Yorkles saveurs promisent sur l'emballage 
se retrouvent bel et bien en bouche et pas qu'un peu,
il est peut-être là le problème...
La base est excellente. Le chocolat noir est puissant, a du caractère.
Le reste, aïe, faut sérieusement s'accrocher.
Quand ils annoncent un chocolat aux arômes de truffes noires et sel du Main, 
ça ne rigole pas.
On a en bouche une surdose de truffe et de sel !
A un point tellement exagéré que l'on ne sait plus trop ce que l'on mange, 
si c'est bien un morceau de chocolat qui fond dans la bouche.
Cette tablette a été immangeable,
le chocolat a terminé dans la poubelle, un gaspillage désastreux !

Quant à la version au serrano pepper, pas de doute, nous avons bien compris 
qu'il y avait du poivre dans ce chocolat, alors ça oui !
Celle-ci n'est pas passée à la trappe, nous avons fait l'effort de la terminer
mais je vous assure, la bouche en feu.

Au final donc, une grande déception.
Des emballages tellement jolis que l'on aurait souhaité que ça soit bon, très bon.
Peut-être faudrait-il se rabattre sur des saveurs plus "classiques" ?
Noisettes par exemple ou Cranberries séchées.
Je ne sais pas.
Vous avez déjà goûté ?
Vous en pensez quoi ?

3 commentaires:

  1. j'ai eu cette expérience ce we avec des chocolats que ma sœur a ramené de Biarritz et Saint-Jean de Luz. La première boite très décevante, je ne sais plus de quelle maison renommée, en revanche la seconde de chez Pariès, un délice, épicés juste ce qu'il faut !
    Dommage pour Mast Brothers, car les emballages donnent envie…

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui étais tombé amoureux de la marque... sans les goûter...

    RépondreSupprimer
  3. Les emballages sont irrésistibles, dommage que les chocolats en eux-mêmes soient si décevants (en ce qui me concerne, j'aime les saveurs subtiles avec le chocolat). Du coup, ça me console de l'impossibilité de mettre la main dessus...

    RépondreSupprimer