24 mars 2013

Salade de betterave chioggia et truite fumée



On se dit souvent que l'on aimerait bien être un Pedro.
Il donne envie d'être lui.





Salade de betterave




Ingrédients pour 2 personnes (inspiration: Les sardines filantes)

  • une petite betterave rouge cuite
  • une petite betterave chioggia
  • de la truite fumée
  • huile d'olive
  • vinaigre d'orange
  • un peu de jus de citron
  • la graines d'une demi-gousse de vanille
  • un peu de ciboulette
  • fleur de sel

Eplucher la betterave chioggia et à l'aide d'une mandoline la tailler en fines rondelles.
Faire de même avec la betterave rouge cuite.
Disposer en rosace sur une assiette et garnir de truite fumée émiettée.
Dans un petit bol, mélanger un peu d'huile d'olive, du vinaigre d'orange,
quelques gouttes de jus de citron, les graines de vanille et assaisonner en sel et poivre.
Verser la vinaigrette sur la salade, parsemer de ciboulette ciselée et de fleur de sel.

7 commentaires:

  1. C'est vrai que sa douceur fait envie !...et puis ses postures sont toujours amusantes...
    En tous cas tu as l'air d'avoir un bien joli chez toi et aussi ta salade m'inspire, j'adore ces belles betteraves chiogga !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Tout le temps ! Mais ça se voit autrement... ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir, je vois les photos et je pense que cela est un jouet chat, mais il est vrai. Je ne suis pas trés ami de chats mais cette chat est trés jolie, il semble bon et douce, merci pour la salade et ces photos de le chat. je vous salue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite !
      Oui, Pedro est doux. Moi j'étais comme toi, les chats ne me faisaient pas envie mais maintenant j'adore ! Il fait du bien :)

      Supprimer
  4. Non, ce n'est pas un carpaccio de Pedro...

    Un carpaccio de Pedro ??? Voilà que je me mets à rigoler tout seul...

    RépondreSupprimer