17 mars 2013

Salade garnie de patate douce, grenade et feta



J'ai retrouvé ces vieilles photos de Shambhala à son arrivée chez nous, il y a 5 ans.
On dirait un koala !
Arf, il manque celui-là. Il s'en est allé en début d'année.




Un mélange de salade qui nous plaît bien.
Du croquant, du salé et un peu de sucré aussi.
Parfait !





Ingrédients pour 2 personnes:

  • 150 g de patate douce épluchée et coupée en dés
  • 30 g de graines de grenade
  • 1 tige d'oignon nouveau émincée
  • 30 g de cacahuètes
  • 70 g de feta
  • quelques jeunes pousses de salade
  • une petite poignée de coriandre fraîche ciselée
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 1/2 gousse d'ail pressée
  • 1 à 2 cc de vinaigre de pomme
  • 2 cc de miel
  • sel/poivre rose

Griller à sec les cacahuètes et réserver.
Chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les dés de patates douces jusqu'à coloration. Refroidir.
Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, l'ail pressé, le vinaigre et le miel.
Assaisonner en sel et en poivre rose.
Dans un saladier, disposer les jeunes pousses de salade. Ajouter les dés de patate douce,
les graines de grenade, l'oignon nouveau émincé, la feta émiettée, les cacahuètes et la coriandre.
Verser la vinaigrette, bien mélanger et servir de suite.

5 commentaires:

  1. La photo donne vraiment envie !

    Je suis abonnée à ton blog via Google reader(grâce au flux rss) . Or il disparaîtra bientôt et je voulais savoir s'il y avait possibilité de s'abonner à la publication des articles par mail ??
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence.
      Oui, tu peux recevoir un mail dès qu'un nouveau billet est publié.
      Il te suffit de me transmettre ton adresse mail. Je l'ajouterai à la liste et tu resteras informée des publications.

      Supprimer
  2. Ah j'oubliais ... je suis ton blog depuis un bon moment et j'aime beaucoup ce que tu publies. Par contre, je me permets de faire la remarque suivante: il est difficile de déchiffrer les textes. La police est très ou trop petite et de couleur trop claire. C'est dommage !
    Suis-je la seule à avoir ce problème de lecture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui, un vrai de vrai ;)

      Merci pour ta remarque. On ne m'a jamais fait mention de ce problème mais il m'est arrivé aussi, sur un autre ordinateur, de trouver l'ensemble trop petit et clair. Je viens de changer un peu. Une écriture un peu plus grande et un chouilla plus foncée.
      C'est mieux ?

      Supprimer