24 août 2014

Bruschetta à la pêche, feta et sauce à l'avocat


Je dessine et je colorie avec les feutres Pitt artist de Faber-Castell.
Ils glissent sur le papier, je m'amuse comme une petite fille.







Ingrédients:

  • 1 baguette
  • 1/2 avocat
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  • 1.5 cs de jus de citron
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1/2 pêche 
  • un peu de feta émiettée
  • 3/4 cs de miel
  • 1/2 oignon rouge
  • 1/4 cc de sumac
  • sel

Disposer dans le blender l'avocat coupé en morceaux, les feuilles de menthe,
le jus de citron, l'huile d'olive et un peu de sel. Pulser jusqu'à l'obtention 
d'une purée épaisse (si besoin, ajouter un tout petit peu d'eau pour aider au mixage).
Garder au frais.
Couper quelques tranches épaisses dans la baguette et faire griller au four.
Refroidir.
Couper la pêche en quartier et badigeonner chaque tranche de miel.
Faire caraméliser dans une poêle. Refroidir puis émincer.
Ciseler finement l'oignon rouge. Disposer dans un bol et saupoudrer de sumac.
Bien mélanger.
Tartiner les tranches de baguette de sauce à l'avocat.
Garnir de pêches caramélisées, de feta émiettée et d'oignon au sumac
Servir de suite.

3 commentaires:

  1. Mais..... mais c'est à tomber ! Merci pour la recette. J'utilise aussi du sumac car je dois cuisiner sans sel aucun.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer